Location Méhari

Vous allez avoir la chance de conduire une méhari en parfait état qui a été renovée avec soin par un professionnel.

Heureusement, car certaines d'entre elles ont plus de 40 ans et à moins de conditions de conservation exceptionnelles, ( c'est à dire dans un musée...) de nombreux éléments de structure très sujets à la corrosion seraient aujourd'hui à l'état de poussière.

C'est là qu'on aperçoit la difficulté d'en posséder une à titre privé car hormis son prix d'achat, il faut disposer d'un garage pour la belle et avoir l'occasion de la faire rouler très régulièrement.

Le chassis est celui de la 2CV et de la Dyane, le moteur bicylindre de 602 cc aussi, seule la boite de vitesse a des rapports un peu plus courts pour un meilleur franchissement au détriment de la vitesse; en gros il est difficile de passer 90 km/h. C'est l'arme anti radar absolue!

La consommation moyenne est de 5 à 6 l/100 km de sans plomb 98.

PETIT HISTORIQUE

Révolutionaire malgré elle, la Citroën Dyane 6 Méhari a été présentée officiellement à la presse au golf de Deauville en plein mai 68. Basée sur la mécanique de la 2 CV et de la Dyane, elle fut le fruit de l'imagination d'un ingénieur ex-pilote de chasse reconverti en industriel: Roland de la Poype. Il fut l'un des premiers à croire aux techniques modernes de la fabrication plastique, en particulier de l'ABS. Après en avoir conçu 12 prototypes, sa société, SEAB, fournit les pièces de carrosserie à Citroën qui prit à sa charge l'assemblage à la chaîne.

La Méhari fut produite à 144 953 exemplaires, ce qui peut paraître très modeste par rapport aux succès commerciaux de l'époque comme la 2CV, produite elle à plus de 5 millions d'exemplaires, mais qui reste honorable pour ce petit véhicule atypique aux usages multiples et aux capaticés insoupçonnées.

Les couleurs officielles de commercialisation furent le rouge Hopi, l'orange Kirghiz, le jaune Atacama, les verts Montana (couleur de la Méhari du gendarme à St Tropez) et Tibesti, les beiges Hoggar et kalahari et enfin le Bleu azur/blanc

Une version 4X4 fut commercialisée en 1980, aux capacités de franchissement si incroyables que ce modèle fut utilisé comme véhicule d'assistance médicale lors de trois rallyes Paris-Dakar. Ce modèle est aujourd'hui très rare, car produit à l'époque à seulement 1213 exemplaires.

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